Return to Ravnica

|

Retour à Ravnica

2012OCT012012
296
296
Au sujet de Retour à Ravnica

Libellé

Contient 274 cartes
  • Prerelease: 29 et 30 septembre 2012
  • Mise en vente: 5 octobre 2012
  • Game Day: 27 et 28 octobre 2012
  • Pro Tour Retour à Ravnica : du 19 au 21 octobre à Seattle (États-Unis)

Produits

Histoire

À l'arrivée de Retour à Ravnica en fin septembre, on sera dans un monde plein de couleur qui a beaucoup d'expériences intéressantes qu'on offre dans notre visite : Les meilleurs terrains doubles qu'on a jamais vues depuis...donc...les originaux, Obscur confident, Hélice d'éclair, Déférence et la très connue mécanique de Dragage ; ces sont quelques bijoux que Ravnica a laissé pour tous les Planeswalker qu'y arrivent. Mais, il reste encore beaucoup à découvrir.

Ravnica est une ville et un monde indépendant en même temps, comme s'il s'agissait d'une plante géante qui se répand et occupe de plus en plus son entourage. Lorsque nous, les arpenteurs qui jouons au Magic sommes arrivés la première fois à Ravnica, la ville était tout (et tout était Ravnica). Avec l'aide du pacte des guildes, le pouvoir s'est distribué également entre les guildes. Ce pacte pacifique a été stable pendant des millénaires, le pacte a été interrompu seulement à l'arrivée des premiers Planeswalkers à Ravnica. Évidemment, il y a eu des mouvements révolutionnaires dans la métropole, néanmoins les dix guildes régnants se sont débrouillés pour que la ville soit contrôlée en tout moment. À notre arrivée a Ravnica, la situation était aussi tendu que fragile. À cette époque difficile, on pourrait continuer les aventures de Agrus Kos, Savra, Teysa, Crix et d'autres héros et donc, on aurait une connaissance plus vaste de Ravnica. Les dix guildes qui contrôlent la ville représentent l'alliance de deux couleurs de Magic. Chaque guilde a sa propre identité qui se correspond aux nouveaux mécanismes de Magic. Par conséquent, il existent dix cachets (des artefacts qui ajoutent du mana) et une grande variété de terres : Aqueduc de Dimir, Garnison de Boros, Jardin du temple ou Tombe aquatique, versions plus simples des terrains doubles originaux et finalement la « patrie » de chaque guilde : des terres qui produisent seulement du mana incolore, et en plus elles ont une capacité d'activation propre. Vitu-Ghazi produit des jetons, dans ce cas là, on peut voir la multitude qui sert au guilde Selesnaja. Au-delà, il y a un caractère légendaire ainsi que quelques créatures qui sont prédominants dans chaque guilde. Il y a des sorciers et monstres mécaniques qu'on peut seulement trouver dans les cartes liées à son propre guilde.

Les dix guildes:

Azorius (W/U):
Ces sont les administrateurs de Ravnica, similaires aux administrateurs du monde réel. Ils veulent que sa loi et ses normes soient respectés en tout moment. Le plus connu des bureaucrates est Augustin IV, après être mort, Leonos Il a pris le pouvoir comme le nouveau chef du guilde. Pravh, la capital de Ravnica et foyer des Azorius, est une tour une hauteur indescriptible qui accueille les réunions du Sénat.

Orzhov (W/B):
La mafia de Ravnica se consacre à n'importe quelle affaire, et il semble que la mort n'est pas capable de les arrêter. Le contacte avec les fantômes est une des clés de son succès, une autre est l'implacabilité ; le débiteur est poursuivi jusqu'au moment où il paie sa dette, avec tous les intérêts, bien entendu. Le guilde Orzhov est guidé par un Conseil fantasmatique, situé au Orzhova.

Boros (W/R):
La légion Boros est la force militaire de Ravnica, une armée très puissante qui a la protection de la loi et l'ordre de Ravnica écrits sur ses étendards. Ils sont très ambitieux et très efficaces. La légion a une confiance en soi-même très forte. En haut de la hiérarchie militaire se trouve son leader, l'archange Razia, habite dans sa forteresse, Solcastel.

Selesnija (W/G):
Ce guilde est apparemment le plus harmonisé de toute Ravnica. Il habite dans une espèce d'état communiste et il a la devise « tous pour un, un pour tous ». Par conséquent, il est un guilde efficace lorsqu'on parle de la production de jetons, tous égaux en force et rang. On peut trouver cette idée de collectivité chez son « leader ». Une collection des cerveaux les plus éminents de tout Selesnaja se trouvant dans Vitu-Ghazi la Citarborescence.

Dimir (U/B):
La caractéristique la plus importante des Dimir est qu'ils n'existent pas. Le secret est en réalité, une des vertus les plus importantes et il est très bien renforcé avec d'autres activités : l'espionnage, l'infiltration, l'assassinat et d'autres affaires « cachées » auxquelles les Dimir son des vrais professionnels. Le seul qui sait absolument tout des Dimir est Szadek, un seigneur vampire, qui se loge dans Manteaubrune, maison des ombres.

Izzet (U/R):
Lorsque quelqu'un pose la question : « C'est qui le guilde Izzet ? » tout le monde répond : « Ce sont des génies fous ». Évidemment, les membres du guilde Izzet essaient de combiner le feu, la technologie et la magie afin de trouver une voie vers les nouvelles dimensions de Magic. Même si les résultats de ces expériments ne sont pas contrôles en tout moment, au moins tu ne vas pas t'ennuyer en Izzet, gouverné par Niv-Mizzet, le cérébropyre qui habite le Nivix.

Simic (U/G):
Il est une autre variété de génies fous, mais dans ce cas, mélangent la magie avec les forces de la nature. Dans Novijen, leur laboratoire gigantesque, ils produisent des mutations folles, connues comme citoplastes. Cependant, les citoyens de Ravnica n'aiment guère les résultats, comme le Kraj expérimental, une œuvre du leader visionnaire Momir Vig.

Rakdos (B/R):
Celui de Rakdos du feu et de la mort est un guilde chaotique et ses activités principales sont la torture, l'assassinat et tout ce qui va contre la loi. Ils adorent le chaos est la souffrance, le plus éminent est son leader, Rakdos, qui demeure au « château » Rix Maadi, connu pour n'est pas être l'attraction touristique la plus aimée de tout Ravnica.

Golgari (B/G):
Le guilde golgari est le plus grande guilde de Ravnica, cela vient de son succès de vaincre la mort, c'est à dire, que la vrai force se trouve dans la réanimation (tu trouveras la puissante mécanique de Dragage seulement sur les cartes du guilde Golgari). Les elfes et zombies qui cohabitent avec aune armée, qui est de plus en plus nombreuse, de plantes zombie sont la colonne vertébrale de son pouvoir. Ils sont dirigés par Svogthir, qui habite dans la cathédrale de Svoghtos.

Gruul (R/G):
Les Grulls sont plutôt une unité unique au lieu d'un groupe de tribus nomades. Ils vont un village à l'autre pour voler tout ce qu'ils peuvent et seulement ils demeurent dans un village pour le détruire complètement. La férocité et la force brute sont leurs traits les plus importants.

À la fin du bloc Ravnica, on forge un nouveau pacte des guildes, composé majoritairement par les (morts-vivants) anciens leaders des guildes qui sont morts aux conflits contre les guildes ennemis. Parmi tous ces fantômes, on trouve Szadek et son guilde Dimir, donc il y a une forte probabilité des nouveaux disputes entre les guildes. Niv-Mizzet retournera aussi en Retour à Ravnica. Selon quelques sources, Jace retournera aussi, et ayant notre Planeswalker le plus aimé dans l'horizon, certainement il y aura de l'action...

0 Commentaires

Il n'y à pas encore de commentaire pour cette édition 

cardPreview

Return to Ravnica

2012OCT012012
296
296
About Return to Ravnica

Description

Contains 274 cards
  • Prerelease date: September 29th & 30th 2012
  • Release date: October 5th 2012
  • Game Day: October 27th & 28th 2012
  • Pro Tour Return to Ravnica: October 19th to 21th in Seattle, USA

Products

Story

Wenn we'll return to Ravnica at the end of September, we can expect a world full of colors, that already had quite some interesting experiences to offer at our first visit there: The best dual lands we ever had since … well … the Originals, Dark Confidant, Lightning Helix, Remand and the notorious Dredge mechanic – these are just some of the most important gems that Ravnica offered to every Planeswalker to set foot on it. But there's more to discover:

Ravnica is a city and a standalone world at the same time. Like a giant plant it has spread out more and more and has assimilated more and more of its environment. When we, the Magic playing Planeswalkers first set foot on Ravnica a few years ago, the city was just everywhere – and everywhere was Ravnica. With help from the so called Guildpact the power had been distributed equally between the mighty guilds. This peaceful pact had been stable for thousands of years and was only interrupted when the first planeswalkers arrived in the megacity. Of course there had been some revolutionary movements in the metropolis, but the ten reigning guilds had always managed to keep the city under their control. Thus, at our arrival on Ravnica, the situation was tense and fragile. In these difficult times, we could follow the adventures of Agrus Kos, Savra, Teysa, Crix and several other heroes and get a deeper understanding of Ravnica. The ten guilds that rule the City each represent the alliace of two Magic colors. Each guild has its own identity, which is translated into the game of Magic by several game mechanics. Thus, there are ten corresponding Signets (mana-producing artifacts) and a variety of lands: The so-called „bounce lands“ like Dimir Aqueduct or Boros Garnison, the „shock lands“ like Temple Garden or Watery Grave, softer re-make of the original dual lands, and finally the the „homeland“ of every guild: Lands that only produce colorless mana, but present a very characteristic activated ability. Vitu-Ghazi for example produces tokens thus reflecting the swarm subtheme of the Selesnaya-Guild. Further there is a legendary leader character to every guild as well as a few more characteristic creatures, guild mages and special guild mechanics that will only be found on cards that are associated to the guild in question.

The ten guilds:

Azorius (W/U):
The clerks on Ravnica are very similar to the ones in the real world. By applying laws and guidelines, they keep law & order upright – or at least they try to. Highest of the bureaucrats is Augustin IV, after his death by murder, Leonos II. takes over as guild leader. Hometown of the Azorius clan is Prahv, Ravinca's capital, a super-size tower, which hosts the senate's meetings.

Orzhov (W/B):
Ravnica's mafia makes their living with all kinds of businesses, and death means no stopping to them. Thus, the contact with ghosts is one of the pillars of their success, another one is the relentlessness a debitor is pursued with until he will finally pay his debt – with all interests. The Orhzov guild is let by a mysterious Ghost Council, residing in Orzhova.

Boros (W/R):
The Boros legion is the military force on Ravnica, a strong army that has the protection of law and order on Ravnica written on it's banners. They are very ambitious, effective and have a strong self-confidence. Atop the military hierarchy is their leader in chief, the Archangel Razia, who resides in their forteress Sunhome.

Selesnija (W/G):
This apparently most harmonic guild on Ravnica lives in a kind of communist state and follows the rule “One for all and all for one”. Thus they are strong in producing high number of tokens, all equal in power and rank. This idea of collectivity is also found with their “leader”: A collection of the brightest minds in all Selesnaja, that sit together in the town-tree Vitu-Ghazi.

Dimir (U/B):
The most important fact about the Dimir is that they do not exist. Secrecy is indeed one of their main characteristics and goes well with their activities: espionage, infiltration, murder and other “shady” businesses are what Dimir is good at. The only one to fully know about Dimir is Szadek, a Vampire Lord, residing at Duskmantle, House of Shadows.

Izzet (U/R):
When asked about the Izzet guild, most people would answer “Mad Geniuses”. Indeed the guild members try to combine fire, technology and magic and thus find a way into new dimensions of Magic. While the outcome of these experiences might not always be controlled, at least you won't get bored on Izzet, ruled by Niv-Mizzet, the crazy fire brain residing in his own creation Nivix.

Simic (U/G):
Another mad genius branch, this time mixing magic with the force of nature. At Novijen, their gigantic laboratory they breed crazy mutations, called Cytoplasts, however the people on Ravnica did not like too much the outcome like Experiment Kraj, a hard fact for their visionary leader Momir Vig.

Rakdos (B/R):
The Rakdos of Fire and Death are a chaotic guild and their favored activities are toture, murder and pretty much anything that's against the law. The love chaos and pain, foremost their leader Rakdos, residing in his “castle” Rix Maadi, very unsurprisingly not one of the main tourist attractions on Ravnica.

Golgari (B/G):
The Golgari are the biggest guild on Ravnica, which is not too surprising as they have succesfully overcome Death and thus Reanimation is one of their strengths (you'll find the powerful Dredge mechanic only on Golgari guild cards). The residing Elves and Zombies together with an ever growing army of plant zombies are the backbone of their power. They are ruled by Svogthir, resinding in the wandering cathedral at Svoghtos.

Gruul (R/G):
The Gruul are less a single unit then rather a loose group of different vagabonding tribes. They move from village to village, living off robbery and only staying at a place until they have completely used and destroyed it. Ferocity and strength are their main characteristics and their capital is called Skarrg, the rage pit.

At the end of the Ravnica block, a new guildpact has been created, mostly formed by the (undead) old guild leaders that died in the struggles between the rivaling guilds. Amongst those ghosts, we also find Szadek and his Dimir guild, thus there's a high potential for new conflicts, as also Niv-Mizzet will be back when we return to Ravnica. According to some sources, Jace will also be back, and with our most beloved planeswalker on the horizon, there will definitely be some action...

0 Comments

No user has commented this expansion yet 

cardPreview