Kaladesh

2016SEP302016
286
286
Au sujet de Kaladesh

Libellé

Nom de l'édition : Kaladesh
Bloc : Première des deux extensions du bloc Kaladesh
Quantité de cartes : 264
Mise en vente : 30 septembre 2016
Langues : anglais, chinois (simplifié et traditionnel), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol

Produits

Scénario

Kaladesh (KLD), la première extension du bloc Kaladesh, a été publiée le 30 septembre 2016. Kaladesh contient 264 cartes et est la 72ème expansion du jeu. L'architecture et les objets de ce monde comme on les a vus sur les images jusqu'à présent ressemblent vaguement à la culture Indienne. Comme nous avons appris avec Magic Origins, Kaladesh est le monde natale du célèbre Planseswalker Chandra Nalaar, ainsi que de ses parents Pia et Kiran. Les inventions et la technologie y déterminent le progrès social. Les magiciens sont cependant très rares et la pyromancie (spécialité de Chandra) est interdite. Cela est dû à la technologie des habitants de ce monde. Ils ont crée des thoptères, des servos et d'autres créatures artificielles et machines à éther - une substance magique beaucoup plus rare sur d'autres mondes que sur Kaladesh. Cependant, sur Kaladesh, elle est abondante et n'y influence pas seulement les grandes inventions, mais aussi la forme et la structure des objets naturels. Des formations de nuages, du paysage jusqu'au cités, partout sur Kaladesh on apercoit la forme typique du vortex en spirale. Ces formes d'éther se retrouvent dans chaque détail des inventions techniques, qui ressemblent légèrement à un design steampunk. Le monde est gouverné par les consuls, dont les armées et créations peuvent être trouvées partout – mais cela peut être sur le point de changer dans la deuxième extension du bloc, qui portera le nom La révolte éthérique. Chandra retourne à Kaladesh avec Liliana. Utilisera-t-elle ses pouvoirs pour le bien-être de sa patrie ou revient-elle seulement pour venger la mort de son père?

Mécaniques

Même si, avec chaque bloc, l'histoire devient de plus en plus sophistiquées et qu' elle vaut définitivement la peine d'être lue, à ce point, nous sommes plus intéressés par les nouvelles possibilités que la mécanique unique de Kaladesh offre aux joueurs:

Energie

Commencons avec la substance magique qui peut, en effet, être retrouvée à travers tout le multivers, mais qui n'est devenue une partie formatrice d'un écosystème entier que sur Kaladesh. L'éther purifié techniquement est la source énergétique du progrès sur Kaladesh. Dans le jeu, ceci est représenté par les marqueurs « énergie », qui sont un nouveau type de marqueurs qu'un joueur peut obtenir, Il y a plusieurs cartes qui génèrent des marqueurs « énergie » et d'autres cartes qui utilisent ces marqueurs pour réaliser de puissants effets. Beaucoup de cartes même permettent les deux. La grande différence avec le Mana classique, est que les marqueurs « énergie » n'expirent pas. Les joueurs peuvent donc les accumuler sur le long terme pour de grands projets dans le futur, ou alors les utiliser pour de petits avantages au présent. Ainsi la mécanique des marqueurs « énergie » lancent un nouveau défi stratégique sous forme d'une gestion de ressources inhabituelle.

Fabrication

Avec tant d'inventeurs et assez d'énergie pour mettre en œuvre ces idées, naturellement, la production industrielle ne doit pas manquer. En tant qu'artificier ordinaire, il est nécessaire de fabriquer beaucoup d'outils pratiques ou de petits assistants.

« Fabrication X » est une nouvelle capacité qui entraîne une décision difficile, a chaque fois que ces créatures entrent en jeu. Soit la créature appropriée (qui souvent a vraiment le sous-type artificier) gagne X marqueurs +1/+1 ou tu crées X jetons de créature-artefact 1/1 incolore Servo. Tu ne décides qu'à la résolution de la capacité, si tu choisis marqueurs ou jetons. Cela veut dire que tu peux créer un ou plusieurs jetons Servo dans tous les cas, même si le pauvre artificier a été enlevé entre-temps. Des créatures 1/1 sont généralement insignifiantes, mais il ne peut bien sûr jamais faire de mal d'avoir des artefacts supplémentaires dans un bloc artefact. En particuler, la dernière mécanique importante de l’extension, nous récompense pour ses petits robots, qui peuvent finir par piloter de puissants appareils avec un peu d'aide supplémentaire :

Véhicules

Les véhicules ne sont pas du tout une mécanique nouvelle, mais un nouveau sous-type d'artefacts, avec un tout nouveau design de bordure. Coptère de contrebandier et beaucoup d'autres véhicules représentent une partie importante des merveilleuses inventions, pour lesquelles Kaladesh est connu. Ils débutent comme artefacts sans vie, jusqu'à ce que tu utilises une ou plusieurs créatures pour leur « pilotage ».

Chaque véhicule utilises le mot-clé Pilotage suivi d'un nombre. Ce nombre représente la force combinée que les créatures doivent avoir au minimum pour pouvoir, en les engageant, transformer le véhicule en créature-artefact jusqu'à la fin du tour. Entre vaisseaux volants et voitures de course avec piétinement, Kaladesh offre le bon véhicule pour chaque occasion. Pas de surprise alors, qu'il y a aussi un nouveau sous-type parmi les créatures – les pilotes. Les pilotes sont particulièrement capable de diriger les véhicules. Ils produisent certains effets bonus à chaque fois qu'ils pilotent un véhicule.

Inventions de Kaladesh

Kaladesh utilise relativement peu de nouveau mots-clé, mais comme tous les deux, la gestion de l'énergie et l'utilisation des véhicules, sont des concepts complètement nouveau, cette extension offre tout de même une expérience de jeu unique. De plus, tu peux ouvrir une des cartes extrêmement rares des Inventions de Kaladesh dans les boosters Kaladesh. Ceci est une série de cartes réimprimées en version Foil.

0 Commentaires

Il n'y à pas encore de commentaire pour cette édition 

cardPreview

Kaladesh

2016SEP302016
286
286
About Kaladesh

Description

Set Name: Kaladesh
Block: Set 1 of 2 in the Kaladesh block
Number of Cards: 264
Release Date: September 30, 2016
Languages: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

Products

Story-line

Kaladesh (KLD), the first expansion of the Kaladesh block, was published September 30, 2016. Kaladesh includes 264 different cards and is the 72nd Magic expansion overall. The architecture and the objects on this plane of existence which we have seen in pictures are vaguely inspired by Indian culture. As we learned in Magic Origins, Kaladesh is the birthplace of the famous planeswalker Chandra Nalaar and her parents Pia and Kiran. Inventions and technology determine social progress here. Magicians, however, are very rare, and Fire Magic (Chandra specialty) is completely prohibited. This is due to the technology the Kaladeshians have specialized in. They have created Thopters, Servos and various other artificial creatures and machines, which are powered by aether - a magical substance that is much rarer on other worlds than on Kaladesh. However, on Kaladesh it is available in abundance and it influences not only the great inventions there, but also the shape and structure of natural objects. From cloud formations over landscapes, to cities, everywhere on Kaladesh the typical spiral vortex structures can be recognized. These aether forms reappear in every detail of all technical inventions again, marginally resembling classic Steampunk designs. This plane is ruled by consuls, whose forces and creations can be found everywhere – but that may be about to change in the second set of the block, which bears the name Aether Revolt. Chandra returns to her former home together with Liliana. Will she use her powers for the welfare of her homeland Kaladesh, or did she just come back to avenge her father's death?


Mechanics

Although the background stories become more sophisticated each block and are definitely worth reading, at this point we are more interested in the new options which the unique mechanics of Kaladesh offer to players:

Energy

Let's start with the magical substance that can be found throughout the multiverse indeed, but which became a formative part of the entire ecosystem only on Kaladesh. Technically purified aether is the power source for the overall progress on Kaladesh. In the game this is represented by energy counters, which are a new type of counters a player can obtain. There are several cards that provide energy counters, and other cards using these energy counters to create great effects. Many cards can even do both. The big difference to conventional Mana is that energy counters do not expire. Players can therefore accumulate them in the long term for a massive project in the future, or use them for many small advantages in the present. Energy thus provides a new strategic challenge in the form of this unusual resource management.

Fabricate

With so many inventors and enough energy to implement these ideas, of course, the industrial production should not be missed. As an ordinary artificer it is necessary to fabricate a lot of useful tools or small helpers.

"Fabricate X" is a new ability of creatures that provides a difficult decision, whenever these creatures come into play. Either the appropriate creature (which usually really has the subtype artificer) gets X +1/+1 counters or you create X 1/1 Servo artifact creature tokens. Whether you choose counters or tokens, you decide only when the ability resolves. This means that you can get one or more Servo tokens in any case, even if the poor artificer was removed by a nasty instant removal in the meantime. 1/1 creatures may usually be rather insignificant, but of course it can never hurt to have additional artifacts in an artifact block. In particular, the last important mechanic of the set, rewards us again for these small robots that may end up operating large devices without further help:

Vehicles

Vehicles are no new mechanic at all, they are a new subtype of artifacts, with a completely new card frame design! Smuggler's Copter and many other vehicles represent an important part of the wondrous inventions, for which Kaladesh is known. They start as lifeless artifacts until you use one (or more) creatures in order to "crew" them.

Each vehicle uses the keyword Crew, followed by a number. This number represents the combined strength that the creatures must have at least, which you are tapping for the vehicle to be transformed into a creature until end of turn. Between flying airships, or trample damage causing race cars, Kaladesh offers the right vehicle for every occasion. No wonder then, that there is also a new subtype among the creatures - the pilots. Pilots are particularly adept at controlling vehicles. They produce certain bonus effects each time they are crewing a vehicle.


Kaladesh Inventions

Kaladesh uses relatively few new keywords, but since both the energy management and the use of vehicles are completely new concepts, this set delivers a unique game experience nevertheless. In addition, you have the possibility to open one of the extremely rare Kaladesh Inventions cards in Kaladesh boosters. This is a series of reprinted cards in a Premium Foil Design.

0 Comments

No user has commented this expansion yet 

cardPreview