Eldritch Moon

|

La lune hermétique

2016JUL222016
216
216
Au sujet de La lune hermétique

Libellé

Nom de l'édition : La lune hermétique
Bloc : Dernière des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad
Quantité de cartes : 205
Mise en vente : 22 juillet 2016
Langues : anglais, chinois (simplifié et traditionnel), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol

Produits

Thème

La lune hermétique suit l'histoire de Innistrad. Innistrad a été stabilisé historiquement par la création de Sorin de l'archange Avacyn. Avacyn a voulu préserver le fragile équilibre du monde pour protéger les humains de l'extinction. Cet équilibre se trouve en danger après que Avacyn a été corrompu par la folie et a commencé à haïr les êtres humains. Ugin, Sorin et Nahiri ont construit le premier réseau de hédrons pour capturer l'Eldrazi à Zendikar il y a longtemps. Pour l'instant, Sorin et Nahiri se sont éloignés. Nahiri a décidé de punir Sorin parce qu'il ne l'a pas aide à protéger Zendikar en attirant l'Eldrazi (le dernier titan) vers Innistrad. Emrakul est spécialiste pour transformer tous les êtres vivants en petites variations de lui même. Son arrivée sur Innistrad a été prédite par la folie et le délire des habitants d'Innistrad comme on a déjà vu dans l'édition précédente. Maintenant Emrakul est revenu et on peut voir la transformation totale des habitants d'Innistrad. Liliana fait maintenant partie du serment et s'est jointe aux autres sentinelles, qui ont besoin d'elle ainsi que des zombies, très utiles parce qu'ils sont immunisés contre les manipulations mentales du titan Eldrazi. Pourra Tamiyo aider le rgoupe de Planeswalker pour enfermer Emrakul dans la lune argentée d'Innistrad?

Capacités

Cartes imprimées recto-verso ayant quelque chose de nouveau: Assimilation

Innistrad est assez connu pour ses créatures transformables, mais se transformer en loup-garou n'est pas assez fort ni impressionnant, par rapport aux effets d'Emrakul qui altèrent la réalité. Les cartes d'assimilation se ressemblent aux cartes transformables mais au verso se trouve seulement la moitié d'un être plus fort. Ces cartes peuvent se transformer seulement lorsque tu as deux cartes transformables et as les conditions requises pour transformer ces deux cartes en une seule monstruosité. De même que ces cartes recto verso, les cartes d'assimilation ont seulement les caractéristiques du recto dans toutes les zones sauf le champ de bataille lorsque elles se son fusionnées. Ces cartes en peuvent pas être inversées à nouveau par d'autres effets.

Émergence

Si la fusion de deux anges pour se transformer en une monstruosité tentaculaire n'était pas suffisant pour dire que l'Emrakul est du sérieux, il y a une autre capacité destructive : émergence. Si tu aimes les films d'aliens pourras apprécier l'idée des Eldrazi émergeant de façon aléatoire d'un hôte. Émergence te permet de jouer les cartes de créature Eldrazi pour une valeur réduite de mana, si tu sacrifies une autre créature à sa place. Tu peux réduire le coût de maná converti selon le numéro de créatures sacrifiées. Le coût de mana converti est incolore, c'est-à-dire que cel n'affecte pas la partie du mana de couleur du coût d'émergence. Utiliser ce coût d'émergence est une autre façon de jouer une créature. On peut seulement l'utiliser pendant la phase principale lorsque la pile est vide, sauf si la carte a flash. Cela compte come si le coût de mana était payé et va à la pile comme n'importe quelle carte. Cela est comme fouille, la capacité de réduction de coût.

Intensification

Innistrad a été l'incarnation de «tuer ou mourir», mais en ce moment ces conflit arrivent à un autre niveau. Il n'y a pas si longtemps que tu te rappelles tes camarades humains ont reculé en luttant contre les vampires et zombies, maintenant les frontières en sont pas claires et la lutte pour la survivance est plus présente. Intensification te permet de prendre des mesures désespérées pour augmenter les effets de tes cartes. Il s'agît d'un type d'éphémère ou rituel qui offre une liste ayant des effets différents. Tu peux choisir un ou plusieurs effets combinés au moment de jouer cette carte, si tu paies les différents côuts d'intensification, bien entendu. Ces coûts peuvent varier selon la carte. Certaines cartes d'intensification demandent de se défausser des cartes, engager des créatures ou payer plus de mana. Cependant, elles ont une chose commune. Il faut avoir payer le coût d'intensification et intensifier l'effet. Voilà les nouvelles capacités de cette édition. Néanmoins, il existent d'autres capacités qu'on a vu dans Ténèbres sur Innistrad, la première édition du bloc.

Délire

Délire est une autre partie de la transformation. Dans ce cas, on inverse pas las carte physiquement, mais tes cartes améliorent à mésure que tu arrives au seuil de quatre types de cartes différents dans ton cimetière. Lorsque on arrive au niveau du délire, tout semble d'être possible. Pour Standard il y a sept type de carte différents qui peuvent exister : terrain, créature, planeswalker, rituel, éphémère, artefact et enchantement. Pour des autres formats plus anciens, il y a d'autres cartes ayant le type tribal. La partie plus importante ici est qu'il faut seulement compter le quantité de types de carte de ton propre cimetière sans se soucier une fois qu'on est arrivée au quatrième type.

Folie

La folie est une ancienne capacité que tu rappelleras du bloc d'Odyssée. Cela permet de jouer la carte en payant le coût de folie même s'il faut se défausser de la carte. Cela affaiblissait les effets de l'adversaire pour te faire te défausser de cartes et te permettait de en pas perdre une carte lorsque l'adversaire voulait te faire perdre une carte. Il y a un petit changement dans les règles que sera connu pour les vétérans. Si on se défausse d'un carte ayant folie, elle va à l'exil au lieu d'aller au cimetière, cela permet une activation qui permet jouer la carte depuis l'exil en payant le coût de folie. Si tu n'utilises pas cette capacité, la carte ira au cimetière.

Cartes de remplacement

Les cartes recto-verso et les cartes d'assimilation sont différents des autres, car le verso des cartes en doit pas être reconnaissable lorsque on a la carte à la main ou dans le deck. Cela n'est pas un problème ayant les protège-cartes opaques. Les protège-cartes son quelque chose de normal dans les tournois, mais pour les événements Limited quelques joueurs en les utilisent pas. Ces cartes seront disponibles en boosters pour remplacer temporairement les cartes recto-verso utilisées pour la partie.

.

1 Commentaires

Auteur:Sylvain-D(2016-02-14 20:10:14)

Une édition très attendue en lice pour la palme de la pire traduction en VF avec sur le Podium "l'Ogre hypogastroxique" et la bien connue "Horreur au Rabais".
Cette édition a pour unique but d'explorer nos fondements qui risquent de pas être hermétiques à cet assaut qui risque de nous faire fliper.
De l'art de faire du neuf avec du vieux, nos grands filous ont bien saisi le bon filon et investiguant de nouvelles manière de nous faire replonger dans un délirant tourment de folie. Prévoyez vôtre Voldaren, a l’ibuprofène, et sortez les porte-feuilles mes amis, 2016 sonne le glas, il n'y a pas les vampires qui sortent pour nous sucer, Magic aussi !

cardPreview

Eldritch Moon

2016JUL222016
216
216
About Eldritch Moon

Description

Set Name: Eldritch Moon
Block: Set 2 of 2 in the Shadows over Innistrad block
Number of Cards: 205
Release Date: July 22, 2016
Languages: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

Products

Story-line

Eldritch Moon continues the story arc on Innistrad. Innistrad had historically been stabilized by Sorin's creation of Archangel Avacyn, who was meant to keep the plane in a delicate balance by protecting the Humans from extinction. This balance has been put in jeopardy after Avacyn became inflicted with madness and a growing disgust for Humans. Ugin, Sorin and Nahiri built the original Hedron network to trap the overwhelming Eldrazi in Zendikar thousands of years ago. By now Sorin and Nahiri are estranged, and Nahiri has decided to punish Sorin for not helping her to protect Zendikar by calling Emrakul, the last remaining Eldrazi titan to Innistrad. Emrakul specializes in twisting all living beings into smaller variants of herself and her arrival on Innistrad was already foreshadowed by the madness and delirium various inhabitants of Innistrad have been struck with in the last set. Now Emrakul has arrived and we can witness the complete transformation of Innistrad's inhabitants. Liliana finally takes her oath and joins the Gatewatch, who desperately need her, as her zombies are some of the few creatures unaffected by the mind altering effects of the Eldrazi titan. Can Tamiyo help the growing team of planeswalkers to imprison Emrakul in Innistrad's silver moon?

Mechanics

Double-faced cards with a twist: Meld

Innistrad was already famous for its transforming creatures, but turning into a Werewolf is harmless and unimpressive compared to the reality altering effects of Emrakul. Meld cards are similar to traditional double-faced cards, but the back of these cards only shows one half of a bigger entity. You can not just transform these cards, you need to own and control the front sides of two different corresponding cards and meet the condition to meld these cards into a single monstrosity. Like double-faced cards, meld cards only have the characteristics of their front faces in every zone except the battlefield when they actually have melded together. These cards also can't be turned face down by any effects.

Emerge

If seeing two of your favorite angels meld into a tentacled giant monstrosity wasn't enough to convince you that Emrakul isn't kidding, there is another gut-wrenching mechanic for you – Emerge. If you are familiar with the Alien films, you will appreciate the concept of the Eldrazi emerging out of random hosts left and right. Emerge allows you to cast some giant Eldrazi creatures for a reduced amount of mana, if you sacrifice another creature instead. You get a cost reduction up to the sacrificed creature's converted mana cost. Converted mana costs are colorless, so this doesn't affect the colored mana part of the emerge cost. Using emerge is just another method of casting a creature spell, which means it will only work during your main phase when the stack is empty, unless the spell has flash. It also counts as actually casting the spell, and will therefore put the on cast triggers on the stack as well. It works similar to a cost reduction mechanic like delve.

Escalate

Innistrad has always been the embodiment of Eat or be eaten, but now conflicts are reaching a whole new level. Not long ago, you could be sure that your fellow humans would have your back against vampires or zombies, now these lines are blurring and the struggle for survival is intensifying. Escalate allows you to take desperate measures to increase the effects of your spells. It is found on modal instant or sorcery spells that offers you a bulleted list of different effects. You can choose one of the effects every time you cast such a spell, but you can also chose multiple modes if you can pay the escalate costs. These costs can differ between cards. Some Escalate cards ask you to discard cards, some to tap creatures, or pay more mana. They all have one thing in common though. You only get one effect, unless you chose to pay and escalate the situation. This is it for the completely new mechanics of the set. There are some additional mechanics though, which were already used in Shadows over Innistrad, the first set of the block.

Delirium

Delirium is another take on the transformation theme. This time you do not physically flip over the card, but your cards get better when you obtain the threshold of having at least four different card types in your graveyard. Once you have reached the magnificent state of Delirium, everything appears to be possible. In Standard the seven different card types that could show up in your graveyard are creature, planeswalker, sorcery, instant, artifact, enchantment, and land. In older formats there is also a few cards with the type tribal - a discontinued card type. The important part here is that you only get to count card types in your own graveyard, and that the number of cards in your yard doesn't matter, as long as you can count at least four or more card types.

Madness

Madness is an old mechanic you might remember dominating the Odyssey block, allowing you play cards with the Madness ability although you were supposed to discard them from your hand! This weakens opposing discard effects, and also allows you to pay for your own effects requiring a discard without actually losing a card in the process. There is one minor rules change for veterans to remember though. If you discard a card with madness, you exile it instead of putting it into your graveyard, creating a trigger that will allow you to cast the spell from exile for its madness cost. If you don't cast the spell this way, it will be put into your graveyard.

Checklist cards

Double-faced cards and meld cards break the rule that your cards have to be indistinguishable on the back while in your hand or deck. This is not a problem with opaque sleeves, which are the standard for Constructed tournament play, but in Limited events players sometimes don't use sleeves. Checklist cards are provided in Booster packs to be used as placeholders for double-faced cards and meld cards until they enter play.

2 Comments

Posted byKnuffeldraak(2016-06-18 17:47:12)

I can't wait to see what kind of appearance Emrakul will make in Eldritch Moon!

Posted byAsmodean-(2016-02-15 17:02:00)

Marit Lage anyone? :)

It is not dead which can eternally lie and with strange aeons even death may die....

cardPreview