Dragon's Maze

|

Le labyrinthe du dragon

2013MAY012013
157
157
Au sujet de Le labyrinthe du dragon

Libellé

Contenu 156 cartes
  • Date de présentation : 27 et 28 avril 2013
  • Mis en vente : 3 mai 2013
  • Game Day: 25 et 26 mai 2013
  • Pro Tour Insurrection: du 17 au 19 mai 2013

Produits

Histoire

Le labyrinthe du dragon est un grand secret, Jace a mis beaucoup de temps pendant son séjour en Ravnica. Maintenant le mystère est résolu, grâce aux Izzet et à leur leader Niv-Mizzet, dracogénie. Quelqu'un appelé Ral Zarek, un jeune magicien du guilde de haut rang a utilisé les notes de Jace Beleren (et l'aide de son assistant Skreeg) pour découvrir qu'à la fin du labyrinthe, dans le forum azorius se trouve un pouvoir incroyable. Personne ne sait quel type de pouvoir est á la fin du labyrinthe mais on dit qu'il est impressionnant.

Le labyrinthe soi-même a été crée par un des fondateurs du pacte original des guildes, Azor I et on suppose qu'il devait être la solution pacifique à une époque dans laquelle le pacte des guildes n'existait pas. L'heure est arrivée et le labyrinthe, composé de chemins mystiques de mana qui parcourent la ville, surtout les anciennes entrées des guildes, qui fournissent de la magie pour elles-mêmes, c'est logique.

Niv-Mizzet utilise le découvrement de Ral Zarek pour commencer une compétition. C'est pour ça que chaque guilde devrait envoyer un champion à la Promenade transguilde, depuis où ils peuvent résoudre le puzzle du labyrinthe.

Évidemment, ils doivent envahir d'autres guildes pour y arriver, c'est le même cas pour ceux qui ont intérêts à s'entre-aider avec des autres, car le prix final est très attractive. Finalement, Niv-Mizzet a dit : «Un seul être... dominera les guildes de la Ravnica».

Comme prévu, les dix guildes ont choisi leurs meilleurs guerriers :

Azorius : Lavinia de la dixième
Boros : Tajic, lame de la légion
Dimir : Mirko Vosk, buveur d'esprit
Golgari : Varolz, l'escarrifié
Gruul : Ruric That, l'insoumis
Izzet : Melek, parangon d'Izzet
Orzhov : Teysa, plénipotentiaire de fantômes
Rakdos : Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos
Selesnya : Emmara Tandris
Simic : Vorel du cladus cloque

Qui gagnera cette compétition étrange et quel dangers se trouvent au delà des anciennes entrées des guildes? La réponse aux questions seront dévoilées et le résultat sera un qui dominera la Ravnica à la fin de tout. Il est vrai que ni Niv-Mizzet ni Ral Zarek sont connus par avoir de l'honnêteté. Vu qu'ils sont les premiers qui ont découvert le labyrinthe, il serait une grande surprise s'ils n'ont pas un atout dans la manche.

À ce moment là, Jace est apparu, bien entendu. Jace Beleren n'est pas venu en Ravnica pour seulement vérifier le labyrinthe, mais aussi il a libéré sa vieille amie Emmara des griffes de Mirko Vosk. Il a dû se battre contre une championne de guilde, Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos. Elle a failli tuer Jace plusieurs fois. La dernière fois, Beleren a été sauvé par Lazav, maître des Dimir, dont les plans son aussi mystérieux que lui-même et par conséquent, on est impatients de voir le rôle que Jace va jouer.

Tous ceux mystères auront leur réponse en quelque semaines, alors qu'on parcourt le labyrinthe dans la présentation qu'on choisira.

0 Commentaires

Il n'y à pas encore de commentaire pour cette édition 

cardPreview

Dragon's Maze

2013MAY012013
157
157
About Dragon's Maze

Description

Contains 156 cards
  • Prerelease date: 27th & 28th of April 2013
  • Release date: May 3rd 2013
  • Game Day: 25rd & 26th of May 2013
  • Pro Tour Gatecrash: May 17 to 19

Products

Story

The Dragon's Maze is the big secret, Jace spent so much time on during his stay on Ravnica. Now the riddle is solved, thanks to the Izzet and their leader Niv-Mizzet, Dracogenius. A certain Ral Zarek, a high-ranking Guildmage of young age, used the notes of Jace Beleren (and the help of his assistant Skreeg) to figure out that at the end of the maze, at the forum of Azor, lies an unbelievable power. What exactly this power is, is not known, but we can expect it to be quite impressive.

The Implicit Maze itself was created by one of the initiators of the original guildpact, Azor I. and was supposed to serve as a peaceful remedy for a time in which the guildpact doesn't exist anymore. That time has come and so the Maze, consisting of mystical Mana paths and leylines, which drag across the city, especially through the ancient guildgates, that accomodate Magic themselves, manifests.

Niv-Mizzet uses the discovery of Ral Zarek by starting a competition. Therefor each of the ten guilds should send one champion to the transguild promenade from where they can try to solve the puzzle of the labyrinth.

Of course, they have to invade other guilds for that and equally given are those only marginally interested in supporting someone else, as the prize is quite compelling. To quote Niv-Mizzet: "One being...will rule the guilds of Ravnica".

Unsurprisingly the ten guilds delegate their finest warriors:

Azorius: Lavinia of the Tenth
Boros: Tajic, Blade of the Legion
Dimir: Mirko Vosk, Mind Drinker
Golgari: Varloz, the Scar-Striped
Gruul: Ruric-Thar, The Unbowed
Izzet: Melek, Izzet Paragon
Orzhov: Teysa, Envoy of Ghosts
Rakdos: Exava, Rakdos Blood Witch
Selesnija: Emmara Tandris
Simic: Vorel of the Hull Clade

Who wins this strange competition and which danger lie behind the ancient guildgates? Those two questions have to be answered as has the one, who will rule Ravnica in the end. After all neither Niv-Mizzet nor Ral Zarek are known for their honesty and as the people who discovered the Maze in the first time, I would be very surprised if they don't have an ace up their sleeves.

And then there is Jace, of course. Jace Beleren not only killed his time on Ravnica by examining the Maze, but he also freed his old friend Emmara from the hands (and teeth) of Mirko Vosk. Thereby he had to tangle with other guild champions, especially Exava, a Rakdos Blood Witch. She was close to defeating Jace several times. His last rescue Mr Beleren owed to none other than Lazav, master of House Dimir, whose plans are as mysterious as Lazav him(?)self and so we can be excited, too, which role Jace has to play.

All those riddles will be solved in a few weeks, while tracking through the Implicit Maze at the Prerelease of your choice.

0 Comments

No user has commented this expansion yet 

cardPreview