Conspiracy: Take the Crown

2016AUG262016
234
234
Au sujet de Conspiracy: Take the Crown

Libellé

Nom de l'édition : Conspiracy: Take the Crown
Nombre de cartes : 221
Date de sortie / Mise en vente : 26 août 2016
Codes officiel: CN2, #MTGCN2
Langues : Anglais, japonais, chinois simplifié

Produits

Conspiracy: Take the Crown (connu comme Conspiracy 2 ou Conspiracy 2016) est la deuxième édition de la série « Conspiracy ». De même que la version de 2014 Conspiracy: Take the Crown est une édition concue pour des parties de plus de trois joueurs et basée sur le draft. Cette édition a des cartes pour le draft qui sont vraiment importantes au moment de distribuer les cartes et affectent le déroulement de la partie dès le début. Les decks de draft ont été concus pour les utiliser en parties de 3 à 5 joueurs et c'est pour ça qu'on aura des capacités et des interactions pour plusieurs joueurs. On trouvera des cartes qui honoreront le nom de l'édition: conspirations qui feront que la partie soit plus « politique ». L'édition aura la tendence de la première édition de Conspiracy, une nouvelle carte de Planeswalker de 3 mana et beaucoup de cartes valables pour les tournois de Vintage et Legacy, celle-ci est la raison pour laquelle cette édition devrait plaire aux joueurs du format Eternal.

Les éditions de Conspiracy intègrent quelques élements de jeu connus du déroulement d'une partie de Magic au moment même du draft, à travers des cartes qui y auront déjà un effet. Certaines cartes te feront noter des information durant le draft qui vont par la suite influencer la partie, ce qui donnera au processus de draft et de jeu une intégrité globale. On peut, par exemple, être obligé de relever une carte lors de la prendre ou de prendre deux cartes du même Booster et de passer le suivant. Il peut y avoir beucoup de dérogations au processus du draft classique et ainsi des expériences de draft uniques.

Conspirations

Les cartes de conspiration ne se mélangent pas avec la bibliotèque, donc ne font pas partie du minimum de 40 cartes. Ces cartes sont dans la zone de commandement de chaque joueur avant de commencer la partie. Certaines cartes de conspiration peuvent commencer la partie face cachée (évidemment, tu ne veux pas que tes victimes sachent la conspiration avant de la réaliser, n'est-ce pas?) Les conspirations avec Hidden Agende te font même nommer secrètement une carte avant de commencer la partie. Les cartes de conspiration ne sont pas valabres dans les format construits, mai aon peut les utiliser pour les draft de cubes.

Le Monarque

Quelques cartes de cette édition te permettent d'être Le Monarque. Tout le monde sait qu'Être roi est une bonne chose, mais à quel point exactement? Au début de la phase finale le monarque pioche une carte gratuitement.Quelques cartes de cette édition sont meilleures quand on est le monarque. Une fois que quelqu'un est le monarque, les autres joueurs peuvent lui arracher la courone en lui infligeant des blessures. On peut aussi devenir le monarque si le monarque précédent quitte la partie d'une façon « inattendue ». Il y aura à tout moment un seul monarque dans la partie.

Le dilemme du conseil

Le dilemme du conseil permet à tout le monde de voter. Chaque vote compte car chaque choix aura son effet sur la partie. Les deux possiblités peuvent s'avérer bénéfique pour le joueur et le choix ne sera facile. Les possibles résultats du suffrage peuvent favoriser le votant, donc peut être dur de choisir. On ne parle pas de dilemme pour rien. Les deux effets possibles sont ensuite résolus une fois par joueur qui a voté pour.

Goad

Tout le monde attaquera toujours le monarque ou le joueur avec les cartes les plus gênantes ou encore le joueur qui a eu la meilleure carte face ouverte durant le draft. Dans tous les cas il est préférable de convaincre les autres joueurs d'attaquer quelqu'un d'autre que soi-même. Et c'est la que la capacité Goad convient parfaitement: Elle oblige une créature d'attaquer et si possible un autre joueur que toi-même. Son propriétaire choisit toujours la cible exacte de l'attaque, mais cela ne pose problème comme ce ne sera en aucun cas toi – sauf si tu es la seule option légale. Au moment ou la partie ne se joue plus qu'à deux, on n'ira donc plus très loin avec cette combine. Cette capacité devrait faire plaisir en combinaison avec des cartes comme Karona, fausse divinité though.

Mélée

Attaquer le monarque peut être marrant, mais attaquer tout le monde en même temps l'est encore plus. Melee est une nouvelle capacité déclenchée à l'attaque d'une créature Melee, lui donnant +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque adversaire attaqué ce combat.

Reprints

Conspiracy: Take the Crown ramène aussi quelques cartes très inconiques de la riche histoire de Magic. Berserk était une des cartes très sympatiques dès le premier set et qui a été oublié avant d'être redécouvert pour le format Legacy avec l'apparition des créatures Infect. Exposé libre est un autre reprint fascinant, qui n'est pas seulement le coeur de deux différents decks de Legacy, mais aussi une des meilleures cartes multijoueur jamais faites. Littéralement tout peut se produire dans une partie de Commander quand ce sort est joué. Entre l'expérience unique du draft, des reprints de valeur et des cartes puissantes pour Legacy, tout le monde devrait trouver son bonheur dans ce set!

1 Commentaires

Auteur:Sylvain-D(2016-09-02 09:35:29)

Conspiracy : Take the Crown est une excellente surprise pour ce milieu d'année. De superbes rééditions (Show and Tell), des apports très intéressants (Recruiter of the Guard) pour divers formats, notamment ceux non officiels comme le DuelCommander.

Le principe même du Monarque apporte une touche supplémentaire de fun, pouvoir piocher en fin de partie laisse entrevoir de nouveaux horizons notamment dans la manière de gérer ses cantrips.

cardPreview

Conspiracy: Take the Crown

2016AUG262016
234
234
About Conspiracy: Take the Crown

Description

Set Name: Conspiracy: Take the Crown
Number of Cards: 221
Release Date: August 26, 2016
Official Codes: CN2, #MTGCN2
Languages: English, Japanese, Chinese Simplified

Products

Conspiracy: Take the Crown (also known as Conspiracy 2 or Conspiracy 2016) is the second „Conspiracy“ set and like it's predecessor from 2014 is a set specially designed for multiplayer games, with a strong focus on limited play and draft. As in the original set, Conspiracy: Take the Crown contains „draft matters“ cards that are relevant during the draft process as they affect the way cards are drafted. The draft decks are then meant to be played in multiplayer games with 3 to 5 players and therefore we are going to see new multiplayer mechanics and interactions. And of course we get more of the set's name-sake cards: Conspiracies, that will make multiplayer games more „political“. As the set continues in the first Conspiracy's tradition, we get a new 3-mana Planeswalker card, as well as a large number of Legacy and Vintage legal cards, thus this set should also appeal to the Eternal format players.

Conspiracy sets expand some elements that we know from playing a game of Magic into the drafting process itself by including cards that have effects while the draft is happening! Some cards instruct you to note information during the draft that will become relevant during the game, turning the entire draft into a more holistic experience. You may be asked to draft a card face-up, or pick twice from the same pack and skip your next pick instead. There will be a lot of deviations from the usual ways of drafting, creating a unique experience.

Conspiracies

Conspiracy cards aren't shuffled into a deck, so they don't count toward the 40-card minimum. Instead every player just puts their conspiracies into the command zone before the game begins. Some of them even start the game face down – after all you don't want your conspiracies to be revealed before it is too late for your victims! Conspiracies with hidden agenda even make you secretly name a card before the game begins. Conspiracies aren't legal in any Constructed format, but they're allowed in Cube drafts.

The Monarch

Some cards in this set allow you to become The Monarch . Everybody knows it is good to be king, but how good exactly? At the beginning of his end step, the monarch draws a card for free. There are also several cards in the set which are better if you are the monarch. Once somebody is the monarch, somebody else can grab the crown by dealing combat damage to the monarch though. One can also become the monarch if the current monarch “unexpectedly” leaves the game. Once any player became the monarch, there will be exactly one monarch for the rest of the game.

Council's Dilemma

With Council's Dilemma everyone at the table gets to vote. Every single vote will be relevant this time around as every choice will lead to some kind of effect. Both choices may benefit the caster, so you may not get an easy way out. It is called Dilemma for a reason. You carry out both effects once for each time it was chosen by one of the players.

Goad

Everybody always attacks the monarch, or the player with the most annoying permanents, or the guy who drafted the spoiler rare face up. One way or the other it is great if you can convince the other players to attack anybody but you. This is where Goad comes in handy: A goaded creature has to attack, and it has to be a player other than you if possible. The controller of a goaded creature will still choose who the creature attacks exactly, but that is fine as it definitely won't be you – unless you are the only legal option. When the game is down to just two players this trick won't get you very far anymore. This ability should be great fun with something like Karona, False God though.

Melee

Attacking the monarch may be fun, but attacking everybody at the same time is even more fun. Melee is a new ability that triggers whenever a Melee creature attacks, giving it +1/+1 until end of turn for each opponent you attacked this combat.

Reprints

Conspiracy: Take the Crown also brings back some very iconic cards from Magic's rich history. Berserk was one of the really cool cards from the very first set, which was forgotten for a while before becoming a Legacy staple years later when the Infect creatures were printed. Show and Tell is another “crazy” reprint, which isn't only a center piece of two different Legacy decks, but also one of the coolest multiplayer cards ever made. Anything can happen at a Commander table when this spell resolves. Between the unique draft experience, valuable reprints and powerful cards for Legacy and Commander, this set has something for everybody!

0 Comments

No user has commented this expansion yet 

cardPreview