Commander 2016

2016NOV112016
374
374
Au sujet de Commander 2016

Libellé

Nom de l'édition : Commander 2016
Mise en vente : 11 novembre 2016
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol, portugais et chinois simplifié

Produits

Commander 2016 (C16) est le nouveau produit des Commander series, une série de decks pré-construits pour le format Commander, avec des sorties annuelles depuis 2011. Le decks de Commander ne peuvent utiliser qu'une copie de chaque carte et sont construits autour d'une Créature Légendaire – le commandant. Les 5 nouveaux decks de C16 vont sortir le 11 novembre 2016. Ils seront disponible à la vente par ensemble de 5 et par decks individuels. Chaque deck contient 100 cartes. A l'exeption des terrains de base, chaque carte sera différente de toutes les autres. 15 cartes de chaque deck seront des cartes jamais parues auparavant et seront, dès leur sortie, autorisées dans les formats Commander, Legacy, et Vintage. Chacun des decks saute une couleur différente tout en jouant les quatres autres et fournit ainsi de nouvelles options pour le format Commander, comme il n'y avait pas de Créatures Légendaires à 4 coleurs disponibles comme commandant, pas encore !

Mécaniques

Jetons un coup d'oeil sur nouvelles et anciennes mécaniques des cartes que tu vas utiliser dans tes decks Commander 2016, ou pour mettre à jour tes decks nouveaux et existants :

Partenariat

Bien que les commandants à quatrecouleurs, comme Atraxa sont très sympatiques, ce qui va le plus intéresser les contructeurs de decks, et de trouver les implications de la nouvelle mécanique partenariat, qui augmente largement la flexibilité de construire tes futurs decks de Commander. Chaque deck contiendra aussi quelques créatures légendaires bicolores qui ont tendance à bien fonctionner ensemble et ont le mot-clé partenariat.

Deux créatures avec partenariat peuvent servir ensemble comme commandant d'un deck. Comme on utilise l'identité couleur combinée des deux commandants pour déterminer quelles cartes peuvent être dans son deck, on sera capable de créer un grand nombre de nouveaux decks multicolores, basées sur différents partenariats. Il est même avantageux d'utiliser un tel duo à la place d'un commandant traditionnel, comme les deux commandants seront traités individuellement pour toute règle spécifique de Commander. Le coût additionnel de 2 pour chaque fois qu'on joue un commandant de la zone de commandement, est appliqué a chaque commandant individuellement. On peut donc commencer par jouer le deuxième une fois que le premier devient trop cher à rejouer. Juste le fait d'avoir à tout moment accès à plus d'options en ayant deux commandants avec des capacités différentes et déjà un grand avantage.

Il y a tout de même un petit désavantage, comme les blessures de combat infligées par chaque commandant sont aussi comptées séparément, rendant ainsi plus difficile de vaincre un joueurs avec 21 points de blessures de commandant, mais ceci devrait de toute façon ne pas arriver si souvent.

Témérité

Qui n'aimerait pas avoir une petite remise ? Que ce soit pour acheter des cartes pour lancer des sorts, les réductions du coût sont toujours populaires. Et si les sorts devenaient moins cher avec chaque adversaire qu'on affrontes ? Ça paraît trop bien pour être vrai, spécialement comme les parties de Commander se jouent avec beaucoup de joueurs. Quand on lances un sort avec Témérité, on compte le nombre d'adversaires encore présents et réduit le coût du sort par le même nombre de mana générique. Cette réduction fonctionne même dans une partie à deux, mais Témérité sera beaucoup plus efficace dans les scénarios « mêlée générale ». Lance-toi au combat contre 6 adversaire et amuse-toi à lancer Grand numéro or Expiration sublime pour un seul mana!

Mécaniques qui retournent

À travers les années il y a eu une quantité innombrable de mécaniques. Il n'est donc pas surprenant d'en voir apparaître un grand nombre dans les decks Commander en général et les decks C16 n'y font pas exception. Te souviens-tu de chacune ? Miracle, Proliférer, Cascade, Débordement, Domaine, Convergence, Arme vivante, Persistance, Cachette, Mégamue, Évocation, Extorsion, et plus d'autres mots-clés apparaîtront dans vos nouveaux decks, mais il n'y a pas besoin de s'inquiéter, ils seront tous expliqués dans le texte de rappel.

La plupart des mécaniques sont spécifiques à un deck, mais le Recyclage de terrain de base apparaît dans tout les cinq pour arranger son mana pour son extravagance à quatre couleurs. Recyclage de terrain de base est une variante de la capacité Recyclage, même si elle te fournit pas un carte au hasard, mais un terrain de base. À tout moment, on peut payer le coût du Recyclage de terrain de base et se défausser de la carte pour chercher sa bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, et la mettre dans sa main.

0 Commentaires

Il n'y à pas encore de commentaire pour cette édition 

cardPreview

Commander 2016

2016NOV112016
374
374
About Commander 2016

Description

Set Name: Commander 2016
Release Date: November 11, 2016
Languages: English, Japanese, French, Italian, German, Spanish, Portuguese, and Chinese Simplified

Products

Commander 2016 (C16) is the newest product in the Commander series, which is a line of Preconstructed decks designed for the Commander format, getting released on a yearly basis since 2011. Commander decks are required to only use one copy of any given card and are built around a special Legendary Creature - the Commander card. The five new C16 decks will be released November 11, 2016. These decks will be available for sale as a set of five (also called a Display) and one at a time as single decks. All the decks contain 100 cards. Besides basic lands every single card will be different from each other card in the deck. 15 cards in each deck have never been released before and will become legal in the Commander, Legacy and Vintage format upon release. Every deck is skipping a different color, while using all of the other four colors, and will provide new options to play Commander, as there weren't any 4-colored Legendary creatures available as Commanders, yet!

Mechanics

Let's take a look at some of the new and returning mechanics on the cards you will be using in your Commander 2016 decks, or to update your existing and newly inspired decks:

Partner

While the four-color commanders, like Atraxa are very nice, the really exciting part for deck builders will be figuring out the implications of the new partner mechanic, which provides a lot more flexibility in building your Commander decks in the future. Every deck will also contain some two-color legendary creatures with a tendency to work well together and the partner keyword.

Two creatures with partner can serve as a deck's commander together. As you use the combined color identity of both commanders to determine what cards can be in your deck, you will be able to create a large number of new multicolor decks based on combining different partners. It is even advantageous to use such a tag-team instead of a traditional Commander, because your two commanders are treated individually for all special Commander rules. The "commander tax," the additional cost of 2 for every time you've cast a commander from the command zone, applies to each partner individually. So you can start casting the second partner once the first one becomes too expensive to replay. Just having access to more options at all times due to having two Commanders with different abilities is a great advantage already.

There is one small disadvantage as well, as combat damage dealt by each commander is tracked individually as well, making it harder to defeat players with 21 points of Commander damage, but that shouldn't come up all that often anyway.

Undaunted

Who wouldn't want a little discount? Whether it is buying cards or casting spells, cost reduction is always popular. What if your spells became cheaper the more opposition you are facing? That sounds too good to be true, especially as Commander games usually involve a lot of opponents. Whenever you cast an Undaunted spell, you count the number of opponents you still face in the current game, and reduce the cost of the spell by that much generic mana. It even works in a two player game to get a discount, but Undaunted will be most effective in large free-for-all scenarios. Throw yourself into the ring with 6 opponents, and enjoy casting Curtain's Call or Sublime Exhalation for a single mana!

Returning mechanics

Over the years there has been an uncountable amount of mechanics, so it is no surprise to see lots of them show up in Commander decks in general, and the C16 decks are no exception. Do you still remember all of them? Miracle, Proliferate, Cascade, Flanking, Domain, Converge, Living Weapon, Persist, Hideaway, Megamorph, Evoke, Extort, and more keywords will show up in your new decks, but all of them will be explained in reminder text - so don't worry!

Most mechanics are deck specific, but Basic Landcycling shows up in all five to fix your mana for your four-color extravaganza. Basic landcycling is a variant of the cycling ability, although it doesn't net you a random card, but a basic land instead. At any time you can pay the basic landcycling cost and discard the card to search your library for a basic land, reveal it, and put it into your hand.

3 Comments

Posted byBasinator(2016-10-25 16:49:24)

What is the color identity of these? I mean, what are the supposed strengths of the color pairs? I can imagine two color, 3 color bant (color in the middle is the one dictating), 3 color khans - allied are dictating, enemy is "surpressed".
But how do you make the strenght/identity of 4 color cards? What I personally can imagine that the one left out is the one abscent - So in WURG death is surpressed, in URBG justice and order, in WRBG...knowledge and calculation (?), WUBG emotions and spontanous feelings, WURB...dunno, nature, life and strenght?

Just my personally thoughts on this.

Posted byjackshark(2016-08-29 15:25:24)

Honestly not sure whether i'll stop playing Scion simply because there's a 4 colour here. i might slide them into the regular deck i play. i dont know yet, i'll wait till they are revealed

Posted byMasterRoshi(2016-06-14 18:06:51)

So syked to finally see 4 colour generals :D the days of playing a 5 colour commander in a 4 colour deck with a splash are over!

cardPreview