Battle for Zendikar

|

La bataille de Zendikar

2015OCT022015
313
313
Au sujet de La bataille de Zendikar

Libellé

Nom de l'édition : La bataille de Zendikar
Bloc : Édition 1 de 2 du bloc la bataille de Zendikar
Quantité de cartes : 274
Mise en vente : 2 octobre 2015
Langues : anglais, chinois simplifié, chinois traditional, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe, espagnol

Produits

Retour au Zendikar

Le plan de Zendikar a apparu en 2009/2010 avec les éditions Zendikar, Worldwake et L'ascension des Eldrazi. Ce plan est devenu connu grâce à son territoire étrange et les effets des terrains qui semblaient avoir développé vie. Une autre trame nous attend, à cause de cela Zendikar est devenu connu par quelque chose qui n'est pas le mana sauvage. Pendant la troisième édition du bloc on a appris qu'il y avait quelque chose de méchant coincé à l'intérieur de ce plan qui a provoqué ces réactions sauvages du terrain. Des titans de l'antiquité incolore ont été enfermés à Zendikar et à travers des événements dirigées par Nicol Bolas, l'Eldrazi a été libéré. La troisième édition du bloc L'ascension des Eldrazi était basé sur la réaction de ce monde à la présence de ces créatures aussi étranges que dangereuses. Après de milliers d'années enfermé, l'Eldrazi mystérieux a été libéré et on a été témoins de la dévastation qu'il pouvait provoquer à Zendikar et au delà.

La dernière fois qu'on a visité Zendikar, les Eldrazi monstrueux ont été libérés et les Planeswalker Gideon Jura ont laissé le plan pour chercher des renforcements. Gideon est retourné pour trouver Zendikar au bord de la destruction, ayant le titan Eldrazi Ulamog qui détroit tout ce qu'il trouve dans son chemin. Au moment plus critique de l'histoire de Zendikar, un groupe de Planeswalker unis au peuple de Zendikar, qui luttent en collaboration avec la propre terre, essaient de se défendre contre l'abominable menace étranger. Seront-ils capables de vaincre l'Eldrazi ? Jusqu'à présent il ne semble pas d'y atteindre, car « l'équipe tentacule » a démontré d'être dominant dans la première phase de l'invasion...

On va voir comment les méchaniques utilisées chez La bataille de Zendikar montrent les éléments de cette histoire épique.

L'éveil de la terre

Les terrains de Zendikar ont eu un rôle important concernant sa défense. Certains éphémères ou sorcelleries de la bataille de Zendikar ont Éveil X, une capacité qui permet animer les terrains pour se joindre à la bataille. On peut choisir entre jouer une carte en payant le coût d'éveil au lieu du coût habituel. Si Une fois que la sorcellerie est résolue, en plus de l'effet primaire, le terrain qu'on choisit comme cible deviendra une créature élémental 0/0 ayant célérité qui est encore un terrain- On pourra aussi mettre une quantité de compteurs +1/+1 sur la terre, dont la valeur x se correspond au x de la capacité Éveil X.

Union de l'alliance

Étant donné la taille de cette menace, les survivants doivent oublier leurs différences et travailler en équipe s'ils veulent survivre. Les créatures de différents tribus humanoïdes ont à nouveau ce sous-type de créature connu comme allié. Certains ont des capacités positives lorsque une autre allié se joindre à la bataille, cela est exprimer sous le nom ralliement.

Convergence ou mourir

Ces formes nouvelles de collaborer entre différents peuples de Zendikar sont aussi visibles grâce à la capacité convergence. Ces cartes ont plus de force selon les différents couleurs de mana qu'on utilise pour les lancer.

Toucheterre

On voit que Toucheterre continue à être une capacité importante à Zendikar. Il y a un petit détails qui fait la toucheterre encore plus favorable si le terrain qui arrive en jeu et un type de terrain concret.

Carence

Une carte ayant de la carence est incolore, même si elle a mana coloré sur son coût. On peut voir cette mécanique dans un cadre spécial des cartes des Eldrazi. Cela fait référence à la transformation de l'envahisseur et le caractère antique de des Eldrazi qui ont assimilé le système de mana coloré.

Ingestion et convertisseurs

Ingestion est une capacité assez directe. Si une créature ayant ingestion inflige dégâts à un joueur, ce joueur doit exiler la carte supérieur de la bibliothèque.

Certains créatures Eldrazi de cette édition ont le type de créature convertisseur. Chaque convertisseur à une capacité qui permet de mettre les cartes exilées sur le cimetière en échange d'un effet bienfaisant. On peut utililiser de cette manière les cartes éxiliées , au moind depuis un pout de vue d'un Eldrazi. On peut en pas comprendre leurs plans terrifiants, mais les Eldrazi travaillent ensemble afin de transformer leur existence en quelque chose de différent.

Rejeton engendrés

Les rejetons Eldrazi sont la phase évolutive suivante des eldrazi et drone. Ils ont créé des sorcelleries Eldrazi de différents façons. Peu importe comment ils ont été créés, tous les rejetons Eldrazi ont la capacité « Sacrifiez cette créature : Ajoutez 1 à votre réserve ». Cette source de mana n'a rien à voir avec la pile et on en peut pas y répondre, comme si c'était un terrain. Et ce qui encore plus important, les drones sont des créatures 1/1. Il est possible que ces créatures apparemment inoffensives peuvent invoquer l'Eldrazi titanique qui peut te dévorer d'une seule bouchée.

Sorcelleries incolores

Alors que la plupart des Eldrazi sont incolores, ils ont apporté des sorcelleries incolores, qui sont éphémères et qui n'ont pas besoin de mana coloré pour les lancer.

Zendik Art

Zendikar es connu aussi par les terrains de base qui ocupent toute la carte. Ces cates retourneront avec la bataille de Zendikar avec des nouveautés des cartes Magic plus appréciées.

Il y aure un livre de dessins du bloc appelé The Art of Magic: l'assemblée – Zendikar. Les secrets de Zendikar, ses peuples, continents et les créatures sont prêts à être découverts dans le livre à 244 pages ayant les dessins de Magic: l'assemblée.

0 Commentaires

Il n'y à pas encore de commentaire pour cette édition 

cardPreview

Battle for Zendikar

2015OCT022015
313
313
About Battle for Zendikar

Description

Set Name: Battle for Zendikar
Block: Set 1 of 2 in the Battle for Zendikar block
Number of Cards: 274
Release Date: October 2, 2015
Languages: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

Products

Returning to Zendikar

The plane of Zendikar was first featured in 2009/2010 with the sets Zendikar, Worldwake and Rise of the Eldrazi. This plane first became famous for its strange territory and the powerful effects provided by those lands, which seemed to have developed a life of their own. There was another plot twist waiting for us though, which made Zendikar famous for something different than wild mana as well. During the third set of the block we learned that there was something evil trapped inside the plane, which was causing the wild reactions of the land. Giant ancient colourless titans had been imprisoned within Zendikar, and through a series of events masterminded by the Planeswalker Nicol Bolas the Eldrazi were set free. The third set of the block Rise of the Eldrazi was all about the world reacting to the presence of these strange and dangerous creatures. After thousands of years of imprisonment, the unfathomable Eldrazi were finally free and we could only imagine the amount of devastation they would cause on Zendikar and beyond!

When we last visited Zendikar, the monstrous Eldrazi titans had just been released from their prisons, and the Planeswalker Gideon Jura was leaving the plane to seek reinforcements. Now, Gideon returns only to find Zendikar on the brink of annihilation, with the Eldrazi titan Ulamog destroying everything in its path! With Zendikar's future hanging by a thread, a group of Planeswalkers joins the Zendikari people, who are fighting side by side with the land itself, trying to defend against the insurmountable alien threat. Will they be able to contain the Eldrazi? So far it doesn't look like they will, as “Team Tentacle” has proven to be quite dominant in the first phase of their invasion...

Let's see how the special mechanics used in Battle for Zendikar reflect the various elements of this epic story.

Awaken the Land

The land of Zendikar has always played an important role in its own defence. Some instants and sorceries in Battle for Zendikar feature Awaken x, an ability that lets you animate your lands to join the fight. You can choose to cast a spell for its awaken cost instead of its ordinary cost. If you do, you'll also choose a land you control as a target of the spell. When the spell resolves, in addition to the first effect of the spell, the land you chose as the target will become a 0/0 Elemental creature with haste that's still a land. You'll also put a number of +1/+1 counters on the land equal to the x in the Awaken x part of the card.

Rally Your Allies

Given the transcendental threat, the survivors have to settle their differences and work together if they want to survive. Creatures from various humanoid tribes are featuring the Ally creature subtype again. Some of them trigger their positive effects every time another ally joins your cause, which is illustrated by the ability word Rally.

Converge or Cease to Exist

These new types of collaboration between the different peoples of Zendikar can also be seen in some of the new Converge spells. These spells get more powerful for each different colour of mana that is spent to cast them.

Landfall

Unsurprisingly Landfall is still an important feature of Zendikar. There is just the minor twist that some cards reward you with an even better landfall trigger if the entering land has a specific land type.

Devoid of Colour

A card with Devoid is colourless, even though it has coloured mana in its mana cost. This mechanic is visualized by a special frame and is only used on Eldrazi cards. It is meant to convey the alien nature and ancientness of the Eldrazi, who can dissolve even the coloured mana system itself.

Ingesting and Processing

Ingest is a pretty straightforward ability. If a creature with ingest deals combat damage to a player, the top card of that player's library gets exiled.

Some Eldrazi creatures in this set come with the additional creature type Processor. Every one of them has an ability that allows you to put your opponent's exiled cards into their graveyard for some beneficial effect. That way you get to process the ingested cards into something much more valuable, at least from an Eldrazi point of view. We might not understand their horrible plan, but the Eldrazi definitely work together in their quest to transform every part of existence into something entirely different.

The Scions Have Been Spawned

Eldrazi Scions are the next evolutionary phase of the Eldrazi Spawn. They're created by Eldrazi-themed spells in a variety of ways. No matter how they're created, all Eldrazi Scions have the ability "Sacrifice this creature: Add 1 to your mana pool." This is a mana ability that doesn't use the stack and can't be responded to, just like tapping a land. And perhaps more importantly, Eldrazi Scions are 1/1, so this time around even those small creatures can hurt you a little before they help summoning the giant Eldrazi that can devour you as a whole.

Colourless Spells

While the biggest Eldrazi are colourless again, they also brought some ancient spells with them, which are instants that do not have any colour requirements to cast.

Zendik Art

Zendikar has also been famous for its full art basic lands, which will return in Battle for Zendikar together with extremely rare full art versions of some of Magic's most desirable special lands.

For the first time there will be also be an art-book for the block called The Art of Magic: The Gathering – Zendikar. The secrets of Zendikar, its peoples, continents, and creatures are ready for you to discover in this 244-page book featuring the art of Magic: The Gathering.

0 Comments

No user has commented this expansion yet 

cardPreview